Espace Pharmacien
Espace Pharmacien
Une nouvelle plateforme pour toutes vos commandes
De nombreuses fonctionnalités et systèmes de recherches rapides
Tunnel de commande multi-fournisseurs

Les services Escale Santé

Dossier pharmaceutique

Si vous êtes bénéficiaire de l’assurance maladie, vous pouvez demander à votre pharmacien la création de votre Dossier Pharmaceutique (DP).

Qu’est-ce que le Dossier Pharmaceutique ?

Le Dossier Pharmaceutique (DP) recense, pour chaque bénéficiaire de l’assurance maladie qui le souhaite, tous les médicaments délivrés au cours des quatre derniers mois, qu’ils soient prescrits par le médecin ou conseillés par le pharmacien (21 ans pour les vaccins, 3 ans pour les médicaments biologiques). Le DP a été créé par la loi du 30 janvier 2007 relative à l’organisation de certaines professions de santé.

Quels sont les objectifs du DP ?

Le DP est accessible aux pharmaciens et médecins exerçant dans les établissements de santé (hôpitaux). Il améliore donc la coordination entre professionnels de santé, un meilleur suivi des patients et favorise l’amélioration de la couverture vaccinale.

Aujourd’hui, il est également bien plus que cela. En plus de sécuriser le patient, il sécurise la chaîne d’approvisionnement en médicaments.

“DP-Patient”, pour sécuriser la dispensation des médicaments et contribuer au suivi des vaccinations

Pierre angulaire du Dossier Pharmaceutique, le DP-Patient est un service qui permet au pharmacien de limiter les risques d’interaction entre médicaments et les traitements redondants.

Alors n’attendez-plus, demandez à votre pharmacien de mettre en route votre DP.

Bienvenue sur le site officiel Ma Pharmacie et moi. Votre site d’actualités Santé et d’offres promotionnelles à ne pas manquer !

Le dernier mag

N° 28