Espace Pharmacien
Espace Pharmacien
Une nouvelle plateforme pour toutes vos commandes
De nombreuses fonctionnalités et systèmes de recherches rapides
Tunnel de commande multi-fournisseurs

Diabète, le tueur silencieux

Du 17 mai au 30 juin 2021
Diabète, le tueur silencieux
En 2019, plus de 4,5 millions de personnes en France sont diabétiques, mais environ 1 million d’entre-elles l’ignorent !

En 2019, plus de 4,5 millions de personnes en France sont diabétiques, mais environ 1 million d’entre-elles l’ignorent ! Source : Atlas 2019 de la International Diabetes Federation – https://diabetesatlas.org/fr

Âge, sexe, conditions sociales, territoire… : les disparités du diabète

©http://ceed-diabete.org

Nous ne sommes pas tous égaux face au diabète et face aux risques de diabète. Les études confirment des disparités liées à l’âge, au sexe (les hommes sont plus touchés que les femmes), aux conditions sociales, ainsi que des disparités géographiques : elles persistent et s’accentuent. Les taux de prévalence les plus élevés en France sont toujours dans les départements et régions d’outre-mer et dans le nord de la France. Tandis que les régions de l’ouest de la France métropolitaine ont les taux de prévalence les plus faibles.

Les complications du Diabète en chiffres :

1ère cause d’amputation (hors accidents) avec 8.000 cas par an en France ; 5 à 10 % des diabétiques sont ou seront amputés de l’orteil, du pied ou de la jambe.
2ème cause d’accidents cardio-vasculaires
25% des cas de maladies détruisant les reins lui sont imputables.
1ère cause de cécité chez l’adulte et peut avoir un impact dramatique sur la qualité de vie et notamment en cas de neuropathie sévère ; 2% des diabétiques sont aveugles.

Source : http://ceed-diabete.org

En savoir, plus : lire le dossier complet.

Partager cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn