Espace Pharmacien
Espace Pharmacien
Une nouvelle plateforme pour toutes vos commandes
De nombreuses fonctionnalités et systèmes de recherches rapides
Tunnel de commande multi-fournisseurs
/
/
Contre les puces et les tiques : Le collier anti parasitaire
chien avec collier de perles

Contre les puces et les tiques : Le collier anti parasitaire

Comment agit un collier antiparasitaire ?

Les colliers antiparasitaires renferment des substances destinées à tuer ou à éloigner les insectes. Ils ont des propriétés distinctes : insecticides et insectifuges. Les colliers insectifuges ont une action répulsive sur les parasites, et les insecticides une action neurotoxique visant à les éliminer. Les colliers insectifuges sont souvent composés de substances naturelles (extraits de plantes et d’huiles essentielles : Margosa, Lavandin, Géraniol ou Pyrèthre…) et les colliers insecticides ou acaricides de substances chimiques (Imidaclopride, la Fluméthrine et la Deltaméthrine…). Certains colliers anti-puces peuvent combiner les deux propriétés. Tous les colliers anti-puces ne ciblent pas les mêmes espèces d’insectes, il faut donc bien choisir le collier en fonction du risque d’exposition du chien aux parasites. Les colliers antiparasitaires, peuvent agir sur les tiques, les poux broyeurs, les moustiques et parfois même les acariens responsables de la gale. Les colliers libèrent progressivement des substances actives sur la peau de votre chien pour tuer ou éloigner les parasites.

Combien de temps agit un collier antiparasitaire ?

Les colliers « chimiques » durent en moyenne de 6 à 8 mois, en fonction des marques. Leur durée d’action diffère également entre les puces, les tiques et autres parasites. Les colliers aux actifs naturels ont généralement une durée de vie plus limitée (en moyenne 3 à 4 mois).

Comment utiliser un collier antiparasitaire ?

Le collier doit être ajusté, mais pas trop serré : laissez un espace de deux doigts entre le cou de votre chien et le collier. Une fois le collier ajusté, coupez le bout qui dépasse pour vous assurer qu’il ne s’accrochera pas à d’éventuels branchages ou ne sera pas mordillé par l’animal. Prenez soin de choisir le produit correspondant au poids de votre chien : une surdose peut être néfaste pour sa santé. Le collier doit généralement être porté en continu durant toute sa période d’utilisation. L’enlever, même occasionnellement (pour baigner votre chien, par exemple), peut nuire à son efficacité.

Ne manquez pas nos infos santé !

Inscrivez-vous à la newsletter Ma Pharmacie et Moi

Partager cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Plus d'articles

Promotions à ne pas manquer dans les pharmacies du réseau

BeauTerra Déodorant certifié Bio

BeauTerra - Gel lavant intime

- 20 % Sur les soins solaires BIODERMA

PARANIX produits anti-moustiques

Biseptine spraid

Bioderma Atoderm

Cys-Control Fort

Naturactive , Doriance capital soleil

Insect Écran Actif végétal

Hei Poa Pur Monoï

Paranix Poux

Insect Écran Après piqûres