/
/
Marion témoigne, “Mon combat contre le stress chronique”
femme mal de gorge

Marion témoigne, “Mon combat contre le stress chronique”

Je souffre de stress chronique et je ne sais plus comment faire.

Depuis toujours…

Je suis très stressée et angoissée au quotidien. Le stress est mon compagnon quotidien et je ne me souviens même pas avoir vécu sans lui. Il faut réellement me connaître pour en prendre la mesure, car je donne le change à l’extérieur.

Des nuits peuplées de cauchemars

Pas une nuit sans cauchemars, pas une nuit peuplée de rêves paisibles. Je me réveille vers 4-5h du matin tous les jours et là des pensées morbides m’assaillent. Les problèmes du quotidien reviennent en boucle…

Des symptômes corollaires

Je souffre d’eczéma, de troubles intestinaux récurrents (diarrhée, maux d’estomac). Je suis également atteinte de bruxisme c’est à dire que je grince des dents la nuit autant dire que mon émail dentaire est en piteux état et quand je suis en crise, je ne peux plus manger, ça me coupe l’appétit.

Bien qu’habituée à vivre ce stress depuis toute petite et malgré plusieurs psychothérapies j’ai vraiment besoin de petits conseils pour mieux vivre avec.

” Marion, on vous répond sur les problèmes de stress en général. “

Chère Marion,

Merci de nous avoir confié ce témoignage poignant. Il est vrai que le stress chronique est un compagnon de route dont on ne se sépare jamais. Mais quelques petites routines peuvent être mises en place afin de mieux vivre avec…

L’activité physique (promenade en pleine nature, yoga, etc.) est un bon remède contre le stress. Le sport entraîne la libération d’endorphines qui nous apaisent.

La lecture le soir (à la place des écrans qui énervent) est un moyen efficace de s’endormir.

La respiration abdominale peut être salvatrice quand on se sent submergé par ses émotions. Prenez une inspiration profonde en gonflant le ventre et expirez lentement en essayant de vider totalement les poumons. Recommencez jusqu’à ce qu’une sensation d’apaisement vous envahisse.

Savoir dire STOP ! Et quand des pensées négatives vous envahissent, sachez formuler dans votre tête un NON ou un STOP ferme afin de les chasser.

Nous vous souhaitons bon courage dans votre quête de sérénité et vous encourageons à consulter un professionnel de santé afin d’y voir plus clair.

 

Partagez vous aussi votre témoignage !

Pour vous contacter
Ne manquez pas nos infos santé !

Inscrivez-vous à la newsletter Ma Pharmacie et Moi

Partager cet article ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Plus d'articles

Promotions à ne pas manquer dans les pharmacies du réseau

Beau Terra

Donormyl ®

Chondro-aid

Arkoroyal® Dynergie

Renniedigest

Assainispray Naturactive

Arthrodont classique

Dexeryl crème

Phytoxil® Toux Sirop toux sèche et grasse

Lysopaïne®Maux de gorge